L’argile, un remède simple et naturel souvent sous-évalué
Certaines blessures perdurent dans le temps, malgré la prise d’anti-inflammatoire ou d’autres médicaments chimiques. En réalité, ces médicaments anti-inflammatoire enlèveront simplement le processus de réparation naturelle que votre organisme à mis en place naturellement suite à la blessure. La plupart des médicaments vont certes cacher la douleur, mais ils ne répareront rien, et ils pourront même occasionner d’autres problèmes.
L’homme utilise l’argile pour se soigner depuis des siècles (voire même depuis la préhistoire selon certains chercheurs), sur tous les continents. Cela s’explique principalement car elle est riche en silice et en alumine. L’argile verte est la plus utilisée car c’est la plus polyvalente et donc un moyen de soigner beaucoup de blessures sans avoir d’effet néfaste. Ses qualités sont nombreuses :
- c’est un anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-bactérienne ;
- elle protège les intestins (pratique en cas de problèmes gastro-intestinaux) ;
- elle reminéralise les os ;
- elle absorbe les toxines.
Comment se soigner avec de l’argile ?
L’argile verte s’utilise de façon très simple :
- Le plus souvent, il suffit d’appliquer une couche de 1 à 2 cm d’épaisseur sur la zone douloureuse, directement sur la peau ou sur un cataplasme en tissu.
- On peut également la boire. Pour cela, vous devez mettre une cuillère à café en bois dans un verre (en verre) avec de l’eau. Il faut laisser agir le mélange pendant 2h, puis remuer et boire le tout.
- Il est également possible d’utiliser l’argile dans le bain, en ajoutant 2 ou 3 poignées directement dans l’eau. Dans ce cas, restez au moins 15 à 20 minutes et n’utilisez pas de savon ou de produit chimique pour vous laver afin de ne pas perdre l’effet bénéfique.
Attention : Il est important d’utiliser une cuillère en bois afin de ne pas perturber l’énergie à l’intérieur de l’argile, et de ne jamais utiliser de métal.
Quel effet aura l’argile ?
En usage interne, l’argile arrive à sélectionner les bonnes et les mauvaises choses. Elle viendra faire le tri entre vos bactéries afin de les détruire. Elle restera dans votre intestin et rétablira votre biote.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé de l’acheter dans des boutiques spécialisées plutôt que de la ramasser soi-même afin qu’elle soit parfaitement purifiée.
Précautions et contre-indications
Evidemment, il est essentiel d’avoir l’avis de votre médecin avant toute utilisation, comme c’est le cas avec tout produit. En effet, l’argile, en tant qu’absorbant des toxines, pourrait rendre inefficace un traitement. De plus, il faut l’éviter en cas d’inclusion intestinale ou de constipation, de la maladie de Wilson, d’allergie à l’argile, et d’insuffisance rénale.
Pour plus d’informations
- Rendez-vous sur le site de Sacte Allegre : L’Homme et l’argile.